Exposition 2016

Métissages

Centre Céramique Giroussens

 

16 avril-19 juin 2016

 

Marie-Laure Gobat-Bouchat / Chris Gullon / Coryse Kiriluk / Lucy Morrow / Salvatore Parisi / Karin Stegmaier / Bénédicte Vallet

 

 

photos: Jean-Philippe-Arles

METISSAGES

 

TERRE et TERRES a choisi de vous présenter dans sa nouvelle exposition 2016 appelée "Métissages" des artistes qui ont eu l'audace d'associer à la terre une autre matière. La terre s'invente avec un élément différent qui va la structurer, l éclairer, la traverser, la tenir, l'accompagner mais surtout la révéler autrement.

Nous découvrons par exemple des mariages étonnants qui nous mènent à la rêverie, la transparence presque "aquatique" du verre soutenue par la fragilité du blanc de la porcelaine, ou encore le contraste saisissant de sa blancheur au velouté flamboyant de la laine colorée.

Constructions endiablées aux structures métalliques, ou patiemment élaborées en un jeu subtil d'assemblages liés par des brins de ficelle de chanvre.

Douceur des terres polies enfumées associée aux couleurs vives des patines laquées.

Abstraction presque picturale du minéral et grès façonné comme dans l'énergie du magma.

Poursuivre l'aventure en se laissant surprendre par une imbrication de formes réorganisées dans une opposition de matières, amenant à la complémentarité.

Porter un regard nouveau sur des oeuvres issues d'un mariage qui ouvre à de nouvelles perceptions de notre élément de prédilection, la terre.

 

Flore Loireau


NOS RENDEZ-VOUS

2017

Intérieur/Extérieur Exposition des adhérents de l'association Terre et Terres du 8 avril au 11 juin 2017 au Centre céramique de Giroussens

 

Marché Céramique Contemporaine de Giroussens -

week end de Pentecôte dans les rues du village de 9h à 19h

avec un parcours sculptures

les 3 - 4 - 5 juin 2017

 

3èmes  journées Internationales Céramique de Giroussens

La sculpture céramique - expression contemporaine

du 3 au 8 octobre 2017

 

Marché de Toulouse

Les Allées Céramique 

les 23 et 24 septembre 2017

allées François Verdier