Serena Ilari

Surfaces organiques et vibrantes

Porcelaine
Cours et stages
12 lieu-dit Lévéjac
81570 Carbes
05 63 72 38 93
06 67 68 53 40
c.porcelaines@gmail.com

Portrait de Serena IlariFormée à l’école de Beaux-Arts en Italie, après une carrière dans la communication et la musique, je me dédie maintenait à la création d’objets céramiques entre le design et l’artisanat d’art en partant de la technique du coulage. J’ai choisi la porcelaine, matière qui évoque un monde fait de formes, de blancheur et d’apparente fragilité́ et translucidité́.

J’expérimente un grand nombre de techniques, ma production est centrée sur des pièces uniques et de petites séries que je développe en équilibre entre la mise en forme de mes projets et le défi constant imposé par une matière prétentieuse et vivante comme la porcelaine. Ma recherche cible la production de surfaces organiques et vibrantes.

Grâce à la confrontation et aux échanges avec d’autres céramistes, artisans et artistes, j’ai développé des techniques de réalisation personnelles, en partant de la tradition du coulage et du moulage de la porcelaine telle que pratiquée à Limoges. Je cuis au gaz à 1320°, pratique complexe que rajoute un défi ultérieur à la bonne réussite de mes créations.

Cours et stages

Organise des stages : Décor sur porcelaine crue et cuite
Plus d'info : https://www.terre-et-terres.com/site/wp-content/uploads/2021/10/Proposition-stage-Serena.pdf

Atelier ouvert au public

Sur rendez-vous

Situation

Trouver un itinéraire ...