Quercy Golsse

L’argile peut prendre toutes les formes, et exprime aussi ses propres désirs

Cuisson bois - Grès
Le Bourg
81140 PUYCELCI
06 16 08 15 79
quercygolsse@hotmail.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La céramique est cuite au four à bois, avec émaillage de cendre naturel, j’utilise plusieurs argiles différentes, soit du grès, soit de la porcelaine.

Les formes peuvent varier passant de formes classiques, aux sculptures abstraites ou à l’étude du corps humain représentée par le buste. Parfois en collaboration avec le bronzier Tidjane Traore des éléments de bronze sont inclus aux pièces.

Installé à Puycelci, un village médiéval dans le Tarn, je suis revenu aux sources en m’installant dans un vieux bâtiment en ruine appartenant à la famille depuis plusieurs générations et utilisé dans le passé comme bergerie.

Ce lieu a de forts avantages pour l’inspiration et la création. Il y a aussi un grand plaisir à redonner vie a un espace qui a vécu depuis mille ans et qui risque de perdre toute raison d’être.

Mon four, chauffé avec du bois est situé en contre bas du village sur des anciennes terrasses n’ayant plus d’utilité agricole faute d’un manque d’accès facile et d’eau en saison sèche. Ce lieu semi sauvage et historique inspire mon art lors des multiples heures de travail d’entretien qu’il me demande.

L’argile est devenue ma matière d’expression préférée après plusieurs années d’études de beaux arts car elle peut prendre toutes les formes de mes envies quand je la travaille, et aussi parce que la matière exprime ses propres désirs. C’est le plus souvent cette identité naturelle de l’argile qui m’excite dans mon travail.

Atelier ouvert au public

Sur rendez-vous

Situation

Trouver un itinéraire ...