• Anémone nacrée
  • Anémone nacrée
  • Anémone nacrée
  • Anémone nacrée
  • Anémone nacrée
  • anémone nacrée
  • Anémone nacrée

Anémone nacrée

Par Manon Berthellot

300,00 

création unique, modelée à la main en porcelaine, cuisson à 1250° avec émail satiné.

Disponible

Livraison estimée le 14 mars 2024

Catégories : , Étiquette :
MPN : 24TT14355

Description de la pièce

“Anémone nacrée”

Ode à la réceptivité concave et féminine..

Quand la fleur éclose rencontre la douceur nacrée des fonds marins, on navigue entre anémone de mer et anémone de terre…

Pièce unique modelée en porcelaine, cuisson 1250° avec émail satiné.

Informations complémentaires

Poids 0,713 kg
Dimensions 21 x 19 x 13 cm - L x l x h

Manon Berthellot

image dambiance | Manon Berthellot | Anémone nacrée | Produit | 300,00 € | création unique, modelée à la main en porcelaine, cuisson à 1250° avec émail satiné. | Manon Berthellot | Terre et Terres | 21 janvier 2024

Atelier dans l’Ariège : “Bezia” 09130 Artigat.  manon.berthellot@posteo.net / tel:06.60.02.60.66

Visites sur RDV pour découvrir les créations actuelles et des pièces plus volumineuses. Sur simple demande je vous transmet d’autres visuels des pièces disponibles.

 http://manonberthellot.blogspot.com

 Boutique du centre de céramique de Giroussens : https://www.centre-ceramique-giroussens.com/ceramistes/berthellot-manon/

STAGES formation modelage et création de terres polies enfumées, cuisson primitive et Raku-nu sur 5 jours

Les céramiques que je crée dans mon atelier sont toutes des pièces uniques modelées main. Assemblage organique et monde semi imaginaire, la concrétion et la cellule sont au coeur de ma démarche architecturale de sculpture. Les terres utilisées sont des porcelaines et des grès, parfois j’ajoute des engobes de terres. J’utilise la technique du pincé, le colombin, ou l’assemblage de petites galettes de terres.

Je cuis ensuite à haute température à 1300°. Les gros fours à bois collectifs que j’utilise chez des amis se nomment “Anagama” et cuisent en flamme directe, c’est à dire que les pièces sont dans le feu.
La cuisson dans ces fours permet de déposer spontanément lorsqu’elles sont en fusion les cendres du bois de la cuisson sur les sculptures, créant ainsi des émaux de cendres grâce à des ponctuations de gouttes de verre des plus subtiles. La cuisson à flamme directe sur les pièces, dure environ entre 50h à 100h avec une montée progressive en haute température pour atteindre les 1300° et y rester au minumum 24h.
Le four est alimenté en continu nuit et jour pour parfaire les plus beaux effets offerts par le feu et créer sa magie sur les oeuvres grâce à l’alchimie de la rencontre Terre/Feu.

Plus de pièces de Manon Berthellot

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté(e)

Vous aimerez peut-être aussi…