Patrizia Rovere

Atelier entre Terre et Feu

La terre sublimée par la cuisson au bois

Cuisson bois - Grès
Cours et stages
17,Place Nationale
82000 MONTAUBAN
06 81 02 57 54
patriziarovereceramiste@gmail.com
http://patriziarovere.blogspot.com/

Plaquette STAGES à télécharger

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai suivi les enseignements de Rizü Takahashi pendant 5 ans où j’ai découvert et appris les différentes techniques de travail de la terre, du tour lancé au bâton, au colombin ou encore en creusant humblement une forme.

Le Taï Chi Chuan que je pratique depuis 16 ans a changé ma relation au corps, j’ai arrêté de lui demander constamment de faire quelque chose et j’ai commencé à écouter ce dont il avait besoin. C’est exactement la même relation que j’ai avec la terre. Est-elle contente m’a demandé maintes fois Rizü ?

Je suis tombée amoureuse de cette voie où la terre est sublimée par sa cuisson au bois, pendant 5 jours et 5 nuits le feu va devenir le peintre unique en y déposant ses couleurs de façon aléatoire, grâce à la fusion de la cendre avec chaque pièce. Dans mon travail la cuisson est vitale, c’est un deuxième acte créatif, issu de la complicité entre le feu, la terre et le four où je n’interviens plus, sinon en me mettant humblement à leur service.

Cours et stages

Organise des stages : Stages résidentiels de 5 jours " Corps et Terre" pour plonger dans la relation de la conscience sensorielle et sensible de ces deux univers
Plus d'info : http://patriziarovere.blogspot.fr/p/cours-et-stages.html

Atelier ouvert au public

Sur rendez-vous

Situation

Trouver un itinéraire ...