Exposition BRIQUE(S) Espace Bonnefoy du 1er au 26 septembre 2020

Toulouse, ville de terre cuite, façonnée d’une infinité de blocs d’argile rouge, est intimement liée à ce matériau riche d’une pratique ancestrale. Romaine à l’amphithéâtre de Purpan, architecturale à la basilique Saint-Sernin, industrielle et moulée chez Virebent et Giscard, la brique est de notre patrimoine.

Sandrine Brioude, Claude Devillard, Jérôme Galvin et Martine Le Fur, artistes céramistes explorent la brique, interrogent sa structure, modèlent sa matière et nous en livrent une approche contemporaine et renouvelée.

Exposition BRIQUE(S) du 1er au 26 septembre 2020

4 rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 TOULOUSE – 05 67 73 83 60 – Métro ligne A station Marengo – SNCF / bus L9

+ d’info : www.toulouse.fr

En partenariat avec l’Association TERRE et TERRES et en préfiguration des Allées Céramiques qui se déroulera les 10 et 11 octobre 2020 sur les allées François Verdier à Toulouse.

Le vernissage initialement prévu le jeudi 3 septembre est annulé en raison des règles sanitaires nouvellement décrétées.

Cependant un accueil privilégié est maintenu. Claude Devillard et Philippe Minard seront ravis de vous accueillir et de vous présenter l’exposition le jeudi 3 septembre de 16h à 19h.