Événements
Exposition 2024 Vert[s] du 20 avril au 16 juin 2024
Terre et Terres consacre cette année une exposition exclusive à ses adhérents au Centre Céramique de Giroussens. L’exposition Vert[s] propose une interprétation collaborative par 17 céramistes membres de Terre et Terres. Vert, couleur de pur minéral ou mélange de couleurs … Continuer la lecture de « Exposition 2024 Vert[s] du 20 avril au 16 juin 2024 »
Marché Céramique Contemporaine Giroussens 1 et 2 juin 2024
Le marché réunit depuis 1991, chaque printemps, une sélection de 70 céramistes venus de France et d’Europe. Au fil des années, l’événement s’est installé dans le paysage local tout en devenant un événement incontournable de la céramique contemporaine dans le … Continuer la lecture de « Marché Céramique Contemporaine Giroussens 1 et 2 juin 2024 »
ACHETEZ DES CÉRAMIQUES UNIQUES EN DIRECT DES ATELIERS
Mosaïque des Adhérents
Les Ateliers des Adhérents de Terre et Terres
- Patrizia Rovere
- Frank Theunissen
- Chris Gullon
- Thaïs Loret
- Chloé Courbet
- Perrine Pottiez
- Manon Berthellot
- Jean-Pierre Chollet
- Hilde Segers
- Virginie Delepierre
- Ariane Blanquet
- Alain et Nicole Morellini Des Meloizes
- Flore Loireau
- Sylvie Delphaut
- Sébastien De Groot
- Eric Faure
- Johanna Grothendieck
- Frédérik Le Fur
- Barbotine Ciselet
- Marie Costes
- Florent Hodel
- Anne Saltel
- Sandrine Brioude
- Nathalie Barbet
- Céline Blanc
- Pascale Moteki
- Claude Devillard
- Marion Lebreton
- Chloë Thibaud
- Léa Zanotti
- Emmanuelle de Fontanes
- Florence Racine
- Martin Barnsdale
- Sylviane Perret
- Coralie Seigneur
- Aster Cassel
- Quercy Golsse
- Nathalie Charrié
- Gabriel Vuattier
- Françoise Nugier
- Marie Bras
- Hélène Jous
- Annie Roueire Muratet
- Marie-Pierre Biau
- Ingrid Van Munster
- Chantal Lumineau
- Pascale Chatelin
- Pascal Geoffroy
- Mathieu Hettema
- Sébastien Barrère
- Jean-François Delorme
- Stéphanie Dastugue
- Localisez les Ateliers
Focus sur l'Atelier de Anne Saltel
31180 LAPEYROUSE-FOSSAT
Je travaille une vaisselle utilitaire en grès émaillé, d'inspiration baroque. Raffinée si on l'observe de loin, elle se révèle brute en l'approchant: le geste est lâché, vif et rapide, les empreintes des mains sont présentes, le précieux disparait. L'intérêt de ce travail est dans l'exploration de la confrontation : raffiné/brut. Les techniques utilisées : modelage au colombin, à la plaque,... Lire la suite...